Des modifications de l’offre périurbaine ont été apportées et seront mises en place à compter du lundi 1er septembre 2025.
Ces évolutions ont été au préalable étudiées et validées par la Communauté Urbaine du Grand Reims.
Les évolutions sont les suivantes pour le Pôle de Champagne-Vesle :
En ce qui concerne la ligne Express 6 :
- Pas de modification
En ce qui concerne la ligne Express 7 :
- Pas de modification
En ce qui concerne le TAD Secteur Sud-Ouest :
- Les communes de Courcelles-Sapicourt, Branscourt et Savigny-sur-Ardres ainsi que Thillois, initialement rattachées à la zone sud-ouest seront rattachées à la zone Nord-Ouest (évolution qui fait suite à l’enquête usager Transdev).
- La commune de Gueux sera rattachée à la zone TAD Nord-Ouest, en complément de son rattachement à la zone Sud-Ouest. Les déplacements vers ou depuis Gueux seront maintenant possibles pour les deux zones de TAD.
Les zones TAD Nord et Nord-Ouest fusionnent pour devenir un seul et même secteur.
Pour cette nouvelle grande zone TAD Nord-Ouest :
- Les communes de Courcelles-Sapicourt, Branscourt et Savigny-sur-Ardres ainsi que Thillois seront rattachées à cette zone.
- Toutes les communes pourront bénéficier de déplacements vers toutes les communes de la nouvelle zone, vers les gares de cette zone (Muizon, Jonchery-sur-Vesle, Courcy, Loivre), vers les arrêts des lignes Express 7 et 1 et vers les arrêts de rabattement du réseau urbain.
- Deux arrêts de rabattement supplémentaires vers le réseau urbain seront proposés dès la rentrée aux usagers du TAD, à savoir l’arrêt Millésime (à Thillois, relié à Reims par la ligne urbaine 1) et l’arrêt de tramway Neufchâtel.
- La commune de Gueux sera rattachée à la zone TAD Nord-Ouest, en complément de son rattachement à la zone Sud-Ouest. Les déplacements vers ou depuis Gueux resteront donc possibles.
- L’arrêt BA112 deviendra un arrêt commun aux zones TAD Nord-Ouest et Nord-Est
Vous pouvez retrouver les différents plans et horaires ci-après :